Bien lire la leçon en entier au moins deux fois avant de commencer les activités.
1) Voici un tableau récapitulatif de sa conjugaison:
Affirmation ( . ) |
Négation (not = n't) |
Question ( ? ) |
|||
I
<=>
I'm
You <=> You're << He <=> He's<< She is <=> She's It is <=> It's We are <=> We're You are <=> You're They are <=> They're |
je
suis
tu es il est elle est il / elle est (objet, animal) nous sommes vous êtes ils / elles sont |
I
am not <=> I aren't
You are not <=> You aren't He is not <=> He isn't She is not <=> She isn't It is not <=> It isn't We are not <=> We aren't You are not <=> You aren't They are not <=> They aren't |
je
ne suis pas
tu n'es pas il n'est pas elle n'est pas il / elle n'est pas (objet, animal) nous ne sommes pas vous n'êtes pas ils / elles ne sont pas |
Am I...?
Are you ...? Is he ...? Is she ...? Is it ...? Are we ...? Are you ...? Are they ...? |
Suis-je
...?
Es-tu ...? Est-il ...? Est-elle ...? Est-il / elle ...? (objet, animal) Sommes-nous ...? Etes-vous ...? Sont-ils / elles ... ? |
2) Il faut donc retenir que : ===> BE au présent a trois formes: AM ARE IS
===> Sa négation se forme avec NOT ou la contraction N'T
3) Quand la question commence par BE, on répond par une réponse brève (= courte).
exemple: Are you English? - Yes, I am.
Is it cold? - No, it isn't.