Bien lire la leçon en entier au moins deux fois avant de commencer les activités.
Avec le "continuous present" (ou "présent en -ing"), l'action est en cours, elle se déroule maintenant (= now ).
La négation:
Sujet + BE
+ NOT + verbe en -ING + complément.
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ex: She isn't writing a letter now.
(= Elle n' écrit pas de lettre maintenant.)
La question:
1) YES-NO questions:
BE + Sujet
+ verbe
en -ING + complément?
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ex: Is she writing a letter now? Þ Yes, she is. / No, she isn't.
(= Ecrit-elle une lettre maintenant?)
2) Questions ouvertes:
Mot interrogatif + BE + Sujet + verbe en -ING + complément? |
ex: What are you doing now?
(= Que fais-tu maintenant?)
L'affirmation:
Sujet + BE
+ verbe en -ING + complément.
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ex: They are watching television.
(= Ils regardent la télévision).
Les changements orthographiques.
1) Quand le verbe se termine par la lettre -E, on enlève cette lettre pour ajouter la terminaison -ING.
exemples: take => taking practise => practising ...
2) Quand le verbe se termine par une seule voyelle suivie d'une seule consonne, et que l'accent de mot porte sur la dernière syllabe, on double la consonne finale
exemples: run => running sit => sitting begin => beginning
MAIS : visit => visiting ( un seul t , car l'accent de mot porte sur la première syllabe "vi") wait => waiting ( un seul t , car le verbe se termine par deux voyelles et une consonne) |
3) Quand le verbe se termine par -ie, la terminaison devient -ying.
exemple: die => dying MAIS: play => playing try => trying