Bien lire la leçon en entier au moins deux fois avant de commencer les activités.

 

 

 

 

 

Present Simple ...  BE + V - ing

 

 

  Présent  Simple

Present BE + V-ing

Emploi

Le présent simple s'emploie pour:

 

LES  HABITUDES

 

marqueurs de temps:

- every day (tous lesjours)

- often (souvent)

            - always (toujours)

...

 

LES  GOÛTS

 

marqueurs verbaux:

- like, love, enjoy (aimer, adorer)

                                         - hate, dislike  (détester)

...

 

 

 

Le présent BE + V-ing s'emploie pour:

 

UNE  ACTION  EN  COURS

 

marqueurs de temps:

 

- now (maintenant)

- at the moment (en ce moment)

- Look! (Regarde!)

-Listen! (Ecoute!)

Question

      On emploie les auxiliaires:

 

DO (avec les sujets: I, you, we, they)

DOES   (avec les sujets: he, she, it)

 

ex: Do you like chocolate?

(Aimez-vous le chocolat?)

 

ex: What does he get up every day?

(A quelle heure se lève-t-il tous les jours?)

On emploie les auxiliaires:

 

AM (avec " I ") +  V-ing

IS (avec " he, she, it ") +  V-ing

ARE (avec "we, you, they") +  V-ing

 

ex: What am I doing, now?

(Qu'est-ce que je fais, maintenant?)

 

ex: Where is he going now?

(Où va-t-il maintenant?)

 

ex: Why are you shouting?

(Pourquoi cries-tu?)

 

Négation

On emploie les auxiliaires:

 

DON'T = DO NOT

 (avec les sujets: I, you, we, they)

 

DOESN'T = DOES NOT

   (avec les sujets: he, she, it)

 

ex: I don't like spiders very much.

(Je n'aime pas beaucoup les araignées)

 

ex: She doesn't play the guitar on Mondays.

(Elle ne joue pas de la guitare les lundis)

 

On emploie les auxiliaires:

 

AM NOT(avec " I ") +  V-ing

 

IS NOT = ISN'T

 (avec " he, she, it ") +  V-ing

 

ARE NOT = AREN'T

(avec "we, you, they") +  V-ing

 

ex: I am not listening. (Je n'écoute pas)

ex: Look! He isn't writing. (Regarde! Il n'écrit pas)

ex: They aren't coming now.

(Ils ne viennent pas, maintenant)

 

Affirmation

On emploie les structures:

 

Verbe

 (avec les sujets: I, you, we, they)

 

Verbe + S

 (avec les sujets: he, she it)

 

ex: I play tennis every Saturday afternoon.

(Je joue au tennis tous les samedis après-midi)

 

ex: She often goes to the cinema.

(Elle va souvent au cinéma)

 

On emploie les auxiliaires:

 

AM (avec " I ") +  V-ing

IS (avec " he, she, it ") +  V-ing

ARE (avec "we, you, they") +  V-ing

 

ex: I am listening. (J' écoute.)

ex: Look! He is writing. (Regarde! Il écrit)

ex: They are coming now.

(Ils viennent, maintenant)